Cet article date de plus de sept ans.

Gstaad : Kiki Bertens sacrée en Suisse

La Néerlandaise Kiki Bertens, 35e joueuse mondiale, a remporté le tournoi de Gstaad (6-4, 3-6, 6-1) contre l'Estonienne Anett Kontaveit.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La Néerlandaise Kiki Bertens, 35e joueuse mondiale, a remporté dimanche le tournoi sur terre battue de Gstaad en dominant 6-4, 3-6, 6-1 l'Estonienne Anett Kontaveit, 32e. Finaliste lors de l'édition 2016, la droitière de 25 ans n'a cette fois-ci pas tremblé pour remporter le quatrième tournoi de sa carrière en simple, après deux succès à Nuremberg (2017, 2016) et un à Fès (2012).

Bertens, qui n'avait concédé aucun set depuis le début de la compétition, a versé des larmes de joie à l'issue de ce duel disputé sur le court central de la station huppée des Alpes suisses. "C'est toujours une déception de perdre, mais Kiki mérite (la victoire) et je suis heureuse pour elle", a réagi son adversaire.

Kontaveit, 21 ans, s'est hissée en finale en éliminant notamment la Française Caroline Garcia, 20e mondiale et tête de série N.1 du tournoi. Dans la foulée de son sacre en simple, en deux participations, Bertens s'est lancée dans une nouvelle bataille: la finale du doubleAssociée à son amie Johanna Larsson, la Suédoise classée 29e mondiale en double, la blonde affrontait dimanche après-midi la Suissesse Viktorija Golubic (72e) et la Serbe Nina Stojanovic (71e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.