Cet article date de plus d'un an.

Finales WTA : Ashleigh Barty renverse Belinda Bencic

Ashleigh Barty n'a pas flanché pour sa première en Masters de fin de saison. La numéro 1 mondiale a battu Belinda Bencic en trois sets dimanche à Shenzhen (5-7, 6-1, 6-2). L'Australienne est à un match de garder son statut de meilleure joueuse au monde.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (NOEL CELIS / AFP)

Meilleure joueuse de l'année 2019, Ashleigh Barty s'est logiquement ouvert les portes de ses premières finales WTA. L'Australienne, engagée dans le groupe rouge, s'est imposée contre une autre néophyte, Belinda Bencic, en trois manches (5-7, 6-1, 6-2). Après une première manche étriquée, elle a réussi à tourner le bras de fer à son avantage face à une adversaire qu'elle n'avait jamais encore affrontée.

La vainqueure de Roland-Garros est en quête d'une deuxième victoire en phase de groupes pour viser les demi-finales. Sur sa route se dresseront Naomi Osaka et Petra Kvitova. La première des deux nommées a battu l'autre en ouverture de ce Masters de fin de saison quelques heures plus tôt. Avec cette première victoire au Masters, Barty (23 ans) n'est plus qu'à un match, sans même avoir besoin de s'imposer, d'être assurée de conserver le trône de N.1 mondial en fin de saison. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.