Cet article date de plus de dix ans.

Cornet évite Kvitova

La Tchèque Petra Kvitova, tête de série N.2 de l'Open de Paris-Coubertin, qui devait rencontrer la Française Alizé Cornet jeudi pour une place en quart de finale, s'est retirée du tournoi en raison de problèmes de santé et sera remplacée par une "lucky loser", ont annoncé les organisateurs de l'épreuve.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La joueuse française Alizé Cornet

"Je tenais absolument à jouer aujourd'hui mais j'ai du consulter le médecin car je ne me sens pas bien. J'ai mal à la gorge et après avoir essayé de m'entraîner ce matin, je me suis rendue compte au bout de dix minutes que je ne pouvais pas respirer donc je suis malheureusement contrainte à l'abandon " a expliqué Kvitova, 6e mondiale, victorieuse du tournoi en 2011.

La Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, 74e joueuse mondiale, gagnante du tournoi de Québec il y a trois ans, a été désignée "lucky loser ". La joueuse la mieux classée parmi celles qui avaient perdu au dernier tour des qualifications affrontera donc la N.1 française qui s'était débarrassée au premier tour de la Slovaque Magdalena Rybarikova.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.