Cet article date de plus de quatre ans.

Cibulkova en finale du Masters

La Slovaque Dominika Cibulkova s'est qualifiée pour la finale du Masters féminin en battant la Russe Svetlana Kuznetsova en trois sets 1-6, 7-6 (7/2), 6-4, après avoir pourtant perdu ses deux premiers matches à Singapour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Dominika Cibulkova  (ROSLAN RAHMAN / AFP)

Elle affrontera dimanche l'Allemande Angelique Kerber, N.1 mondiale, ou la Polonaise Agnieszka Radwanska, tenante du titre. Cibulkova (N.8 mondiale) était sortie de sa poule au set-average grâce à une victoire sur la Roumaine Simona Halep. Elle s'était auparavant inclinée devant Kerber et l'Américaine Madison Keys. L'année dernière, Radwanska avait soulevé le trophée après avoir aussi gagné un seul match en poule.

La Slovaque a pris l'ascendant physiquement après un début de match largement dominé par la Russe (N.9). C'est sa sixième victoire d'affilée sur l'ancienne championne de Roland-Garros (2009). Kuznetsova, la plus âgée des participantes à 31 ans, s'était qualifiée in extremis pour le Masters en gagnant à Moscou le dernier tournoi de la saison avant le rendez-vous de fin d'année. Cibulkova, 27 ans, finaliste de l'Open d'Australie en 2014, est revenue au plus haut niveau après une année 2015 gâchée par une blessure au tendon d'Achille. Tombée à un moment au 66e rang mondial, elle finira la saison au meilleur classement de sa carrière, au moins sixième, voire cinquième si elle gagne le titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.