Cet article date de plus de quatre ans.

Blessée, Maria Sharapova ne disputera pas Wimbledon

Blessée à la jambe gauche le mois dernier, Maria Sharapova a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle faisait une croix sur la saison sur gazon et donc Wimbledon.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Maria Sharapova ne retrouvera les courts que le 31 juillet (CLAUDIO PASQUAZI / ANADOLU AGENCY)

Maria Sharapova, de retour en compétition après 15 mois de suspension pour dopage, a annoncé samedi qu'elle ne disputerait pas le tournoi de Wimbledon à cause d'une blessure à une jambe contractée à Rome et ne reviendrait sur les courts que le 31 juillet à Stanford. "Un nouveau scanner montre que la déchirure musculaire contractée à Rome ne me permettra malheureusement pas de m'aligner dans les tournois sur gazon figurant à mon programme", a expliqué la Russe, qui n'avait pas obtenu d'invitation pour Roland-Garros.

Victorieuse sur le gazon londonien en 2004, Maria Sharapova, actuellement 178e joueuse mondiale, escomptait disputer les qualifications pour entrer dans le tableau final à Wimbledon. Le 18 mai, elle avait obtenu une invitation des organisateurs du tournoi sur gazon de Birmingham (17-25 juin), qui sert habituellement de préparation à Wimbledon. "Je veux remercier la LTA (Lawn Tennis Association) pour son incroyable soutien en m'accordant une wild card pour Birmingham. J'attends avec impatience de vous voir là-bas l'année prochaine", a encore précisé Sharapova dans son communiqué.

Concernant son avenir, la Russe aux cinq victoires en Grandf Chelem a souligné qu'elle allait "continuer le travail sur sa convalescence et mon prochain tournoi au programme est celui de Stanford, à partir du 31 juillet".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.