Cet article date de plus de sept ans.

Azarenka confirme son forfait à Flushing Meadows pour raisons familiales

L'ancienne N.1 mondiale Victoria Azarenka a confirmé lundi son forfait pour l'US Open (28 août-10 sept) afin de se consacrer à la bataille pour la garde de son fils de 8 mois à la suite sa rupture avec le père. "Je ne suis malheureusement pas en mesure de participer cette année à l'US Open en raison du combat que je mène pour régler ma situation familiale", déclare la Bélarusse dans un communiqué. Elle avait prévenu le 17 août qu'elle déclarerait forfait pour cette 4e et dernière levée du Grand Chelem dont elle a joué deux finales (2012, 2013) plutôt que de se rendre à New York sans son fils Leo.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Viktoria Azarenka  (JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Ça me fera mal de ne pas être à New York, de ne pas jouer l'un de mes tournois favoris où j'ai vécu certains des meilleurs moments de ma carrière, mais j'attends déjà avec impatience d'être de retour l'année prochaine", ajoute la joueuse de 28 ans tombée à la 204e place WTA. Le juge de Los Angeles chargé de régler la garde de Leo a interdit à l'enfant de quitter la Californie tant que le dossier ne serait pas clos.

La double lauréate de l'Open d'Australie (2012, 2013) a donné naissance à son premier enfant en décembre et est revenue sur le circuit fin juin à Majorque après treize mois d'absence. En juillet, elle a atteint les 8es de finale à Wimbledon, mais a déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati la semaine dernière en invoquant des raisons personnelles. Elle a ensuite expliqué s'être séparée "peu après Wimbledon" du père de Leo, Billy McKeague.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.