Cet article date de plus d'un an.

Auckland : blessée, Alizé Cornet jette l'éponge en quarts de finale

Souffrant d'une douleur à une jambe, Alizé Cornet a préféré abandonner en quarts de finale du tournoi d'Auckland. Elle était alors menée 6-0, 3-2 par Jessica Pegula.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

Après une heure de jeu, la douleur était sans doute trop vive pour continuer. Alizé Cornet a donc préféré en rester là, renonçant à l'espoir de disputer les demi-finales du tournoi d'Auckland. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours pour la Française, qui avait réalisé une belle performance en écartant de sa route Petra Martic (15e joueuse mondiale) lors du tour précédent.

Cette fois, handicapée par une douleur à la jambe, Cornet n'a pas été en mesure de livrer bataille. Balayée 6-0 dans la première manche par l'Américaine Jessica Pegula, elle avait tenté de faire jeu égal dans le deuxième set avant de faire appel au médecin. Elle a fini par jeter l'éponge. Pegula retrouvera donc dans le dernier carré la Danoise Caroline Wozniacki, tombeuse de la tenante du titre Julia Georges (6-1, 6-4).

Malgré le vent, Serena Williams a également validé son billet pour le dernier carré. L'Américaine a eu raison de l'Allemande Laura Siegemund (6-4, 6-3). "C'est bien d'être parvenue à franchir ce tour. C'était bien pour moi de me bagarrer. C'est une joueuse redoutablement rusée", a indiqué l'ex N.1 mondiale, soulagée et qui affrontera au prochain tour Amanda Anisimova ou Eugenie Bouchard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.