WTA 1000 de Rome : Iga Swiatek impératrice et plus que jamais favorite à Roland-Garros

Iga Swiatek est intouchable en ce moment et l'a confirmé en finale du tournoi de Rome, dimanche, où elle a laminé la Tunisienne Ons Jabeur (6-2, 6-2). 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Iga Swiatek frappe un coup droit lors de sa finale victorieuse à Rome aux dépens d'Ons Jabeur, le dimanche 15 mai.  (ANDREAS SOLARO / AFP)

Tout simplement injouable. Iga Swiatek ne touche plus terre, si ce n'est celle du Foro Italico. La Polonaise, qui n'a plus perdu depuis le 16 février dernier et qui vient d'enchaîner une 28e victoire de rang, a surclassé Ons Jabeur en finale du WTA 1000 de Rome, dimanche 15 mai. 

Plus que la sécheresse du score, pourtant aux dépens d'une des joueuses les plus en forme du circuit, c'est l'impression à la fois d'aisance et de puissance qui a saisi. La numéro 1 mondiale est en confiance et cela se voit. Il faut dire que remporter 42 des 43 derniers sets qu'elle a disputés aide certainement à relâcher le bras... En face, Jabeur a été trahie par son service (seulement 48% de premières balles). Face à une relanceuse aussi agressive que la Polonaise, cela ne pardonne pas. 

A quelques jours du début de Roland-Garros, il ne faut pas chercher bien loin la favorite de l'édition. Iga Swiatek, lauréate il y a deux ans à la surprise quasi-générale, avancera cette fois à visage découvert. Cela ne semble pas la gêner. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers WTA 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.