Cet article date de plus de cinq ans.

Wimbledon : Nadal se balade contre Sousa et rejoint les quarts

Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Jao Sousa 6-2, 6-2, 6-2. Il se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon où il rencontrera Sam Querrey.
Article rédigé par Charles-Antoine Nora
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (BEN STANSALL / AFP)

Rafael Nadal a été expéditif contre Jao Sousa. En seulement 1h45 de jeu, il s'est imposé 6-2, 6-2, 6-2, ne laissant que des miettes à son adversaire. La tête de série n°3 a fait le break très tôt dans chacun des trois sets, surclassant rapidement le Portugais plus à l'aise sur terre battue que sur herbe.

"Très heureux de cette victoire"

L'Espagnol s'est montré intraitable au service en ne concédant aucune balle de break, alors que le 69e joueur mondial a dû s'arracher pour gagner le moindre point. "Il a beaucoup de choses positives aujourd'hui, j'ai essayé de changer de rythme au service, de varier avec du slice. Je suis très heureux de cette victoire" a déclaré le Majorquin après son match. Un minimum d'efforts pour l'Espagnol qui aligne deux matches impressionnants coup sur coup, face à Tsonga puis Sousa. Il n'a perdu pour le moment qu'un seul set, c'était contre Kyrgios au 2e tour. C'est la 39e fois que Nadal sera au rendez-vous des quarts en Grand Chelem. Il retrouvera l'Américain Sam Querrey en quarts, un vrai test sur gazon. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.