Cet article date de plus de deux ans.

Wimbledon : Kyrgios fait le show et s'en sort face à Thompson

Dans un match décousu, il a fallu cinq sets à l'imprévisible Nick Kyrgios pour venir à bout de Jordan Thompson mardi, au premier tour de Wimbledon (7-6, 3-6, 7-6, 0-6, 6-1). L'Australien passe au deuxième tour où l'attend un autre client : Rafael Nadal, s'il parvient à écarter Sugita.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ADRIAN DENNIS / AFP)

Il a encore fait du Nick Kyrgios. Irritant à souhaite pour certains, attraction pour d'autres, l'Australien a encore fait des siennes mardi au premier tour de Wimbledon pour finalement écarter Jordan Thompson en cinq sets (7-6, 3-6, 7-6, 0-6, 6-1). 

Roulades, coups en dilettante, sourires, courses le long du terrain : Nick Kyrgios a sorti toute sa panoplie pour écarter son compatriote au terme d'un match très décousu. Vainqueurs des deux tie-breaks avant de prendre une "bulle" dans le quatrième set, puis de gagner 6-1 le cinquième set : le score résume bien Nick Kyrgios, qui ne peut désormais plus s'empêcher d'amuser autant qu'agacer sur le terrain.

Si ça ne lui a pas toujours réussi, ce fut le cas mardi face à Jordan Thompson. Une victoire qui lui permet de passer au deuxième tour, où il pourrait retrouver Rafael Nadal en cas de victoire face à Sugita. Encore plus que face à Thompson, l'affrontement sera scruté après la sortie de Kyrgios sur le fair-play de Nadal avant le tournoi.

« Quand il me bat, tout va bien : il dit que tu es un adversaire difficile, que tu as bien joué. Mais quand je l'ai battu, il est passé en mode : "Il ne me respecte pas, il ne respecte pas mes fans, il n'a aucun respect pour le jeu". Mais de quoi il parle ? »

A laquelle l'Espagnol avait répondu. « Je ne connais pas Nick pour être honnête. Et je ne veux pas parler de lui car je ne joue pas contre lui. J'ai un match face à Sugita, et tous les matchs sont des matchs difficiles. Si j'arrive à gagner et Nick aussi, on pourra reparler de tout ça, mais, pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. » Il ne lui reste qu'à gagner face au Japonais pour que cela arrive. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.