Cet article date de plus de deux ans.

Wimbledon : Caroline Garcia et Alizé Cornet ne verront pas le deuxième tour

Titrée à Nottingham, Caroline Garcia faisait partie des outsiders sur le gazon de Wimbledon. La Lyonnaise a été sortie d'entrée, et sèchement, par Shuai Zhang en deux manches (6-4, 6-0). Pour la deuxième année consécutive, la numéro 1 française ne verra pas le deuxième tour sur le tournoi du Grand Chelem. Même sentence pour Alizé Cornet, battue par Victoria Azarenka en deux sets (6-4, 6-4). Demain, les deux dernières françaises Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic affronteront respectivement Maria Sharapova et Vitalia Diatchenko.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Pour les deux Françaises engagées lundi, la journée de lundi ne s'est pas bien passée. Alizé Cornet a été balayée par l'ancienne numéro 1 mondiale Victoria Azarenka, 6-4, 6-4. "Je croyais en ma chance, je savais que je pouvais la gêner mais elle a vraiment mieux servi que moi", a analysé la Niçoise. 

Quant à Caroline Garcia, seule tête de série tricolore, elle a été sèchement battue par la Chinoise Shuai Zhang (50e mondiale), en deux sets, 6-4, 6-0. Après son élimination au 2e tour de Roland Garros, cette nouvelle défaite prématurée inquiète. D'autant que la Lyonnaise avait montré un visage plutôt avenant sur gazon avec son premier trophée de la saison remportée à Nottingham il y a trois semaines et un quart de finale à Majorque, battue par Angelique Kerber.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.