Wimbledon 2022 : le finaliste sortant, Matteo Berrettini, est forfait après un test positif au Covid-19

"Le rêve s'achève pour moi cette année, mais je reviendrai plus fort", a écrit mardi le 11e mondial sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Italien Matteo Berrettini lors du tournoi du Queen's, le 19 juin 2022, à Londres. (ASHLEY WESTERN / COLORSPORT / AFP)

Il était l'un des favoris du tournoi. L'Italien Matteo Berrettini, finaliste l'an dernier, a annoncé, mardi 28 juin, son forfait à Wimbledon en raison d'un test positif au Covid-19. Sur compte Instagram, le Romain, finaliste à Londres en 2019, a précisé qu'il ressentait "depuis plusieurs jours" des symptômes grippaux et qu'il s'était placé à l'isolement.

"C'est avec le cœur brisé que j'annonce devoir me retirer de Wimbledon en raison d'un test positif au Covid-19", a écrit sur Instagram le joueur de 26 ans, qui vient de remporter deux tournois coup sur coup sur gazon, à Stuttgart et au Queen's. "Je n'ai pas les mots pour décrire l'extrême déception que je ressens. Le rêve s'achève pour moi cette année, mais je reviendrai plus fort", a ajouté le 11e mondial.

Le Transalpin devait affronter mardi le Chilien Cristian Garin. Il a été remplacé par un "lucky loser", le Suédois Elias Ymer.

Rafael Nadal voit ainsi sa partie de tableau se libérer. Berrettini aurait pu croiser la route de l'Espagnol en quarts de finale. C'est le second forfait en raison du Covid-19 à Wimbledon, après celui de Marin Cilic. Le Croate, autre spécialiste du gazon, était le potentiel adversaire en huitièmes de finale de... Rafael Nadal. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.