Wimbledon 2021 : Daniil Medvedev, n°2 mondial, éliminé par Hubert Hurkacz en huitièmes de finale

Grosse sensation sur le gazon londonien avec l'élimination en cinq sets du numéro 2 mondial.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Polonais Hubert Hurkacz au retour face au Russe Daniil Medvedev, dans un match comptant pour les 8e de finale de Wimbledon et disputé sur deux jours, conclu le 6 juillet 2021. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Daniil Medvedev ne verra pas les quarts de finale à Wimbledon. Le numéro 2 mondial a été défait par un superbe Hubert Hurkacz en cinq sets. Mené deux sets à un lors de l'interruption de la rencontre, lundi 5 juillet, en raison de la pluie, le Polonais est parfaitement revenu mardi. Il a d'abord emmené le Russe au cinquième set avant de remporter ce dernier assez aisément (2-6, 7-6, 3-6, 6-3, 6-3). Medvedev n'a remporté que trois jeux après l'interruption. 

"Je me suis préparé pour faire mieux ce qui n'avait pas fonctionné hier. Et je pense que j'ai fait du bon boulot", a commenté Hurkacz qui affrontera Roger Federer (8 fois sacré à Londres) pour une place en demi-finales. Le Polonais de 24 ans réalise à Wimbledon son meilleur parcours en tournoi du Grand Chelem. 

Face à Federer, qu'il admire et qui lui a fait choisir la pratique du tennis, Hurkacz "espère avoir un peu de soutien du public", a-t-il confié.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.