Cet article date de plus de trois ans.

Wimbledon 2018 : Stan Wawrinka n'ira pas au troisième tour

Stan Wawrinka s'est arrêté au deuxième tour de Wimbledon, dominé par l'Italien Thomas Fabbiano. Une défaite face au 133e joueur mondial, en deux jours et en trois manches 7-6 (9/7), 6-3, 7-6 (8/6). L'ex-numéro 3 mondial avait pourtant réussi une jolie performance en sortant Grigor Dimitrov [6] dès le premier tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (BEN STANSALL / AFP)

L'ancien numéro 3 mondial, qui a dégringolé au 224e rang après deux opérations (genou) puis un retour difficile, avait signé une victoire prometteuse au premier tour en écartant le 6e mondial, Grigor Dimitrov. Mais le Suisse était encore un peu juste pour franchir le cap du deuxième tour le gazon londonien, la surface qui sied le moins à son jeu. 

Le match avait été interrompu par la pluie mercredi alors que Wawrinka était dos au mur. Il menait 6-5 dans la troisième manche mais avait perdu les deux premières. Le Vaudois de 33 ans pourra s'en vouloir d'avoir manqué quatre balles de set dans le dernier acte.

Fabbiano, issu des qualifications, affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas (35e) ou l'Américain Jared Donaldson (54e) pour une place en huitièmes de finale.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.