Cet article date de plus de trois ans.

Wimbledon 2018 : Gaël Monfils domine Richard Gasquet en trois manches

Le duel franco-français a souri à Gaël Monfils. Le tricolore s'est imposé au premier tour de Wimbledon face à son compatriote Richard Gasquet en trois manches (7-6, 7-5, 6-4) et 2h21 de match.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (OLI SCARFF / AFP)

Grosse déception pour Richard Gasquet. Le Biterrois, récent vainqueur du Libéma Open, arrivait avec des ambitions sur l'herbe londonienne. Il n'aura finalement pas passé un tour. Celui qui a triomphé sur gazon il y a quinze jours pour la première fois depuis 12 ans n'a jamais été en mesure de renverser son compatriote Gaël Monfils

La clé du match : le mental dans les moments clés de la rencontre, domaine dans lequel le Parisien a été plus performant. Pourtant, les deux Français se sont livrés une belle bataille, se poussant jusqu'au tie-break dans le premier set. Mais Gasquet, tête de série n°23, a finalement craqué au bout de l'effort (7-6[6]), malgré deux balles de set. 

Monfils profite alors de ce coup de mou pour prendre un break en début de 2e set, mais le perd à 2-1. Malgré ce regain d'énergie, Gasquet offre la deuxième manche à son adversaire, faute de tenir son service (7-5).

Le 44e joueur ATP conclu le travail face à son ami impuissant (6-4), malgré 10 doubles fautes durant le match. Mais les 11 aces claqués et les 84% de points marqués derrière sa première balle offrent une qualification à "La Monf" pour le deuxième tour.

Il affrontera Laslo Djere ou Paolo Lorenzi. En revanche, Gasquet voit son aventure anglaise se terminer dès le premier match pour la deuxième année consécutive. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.