Cet article date de plus de sept ans.

Tomic et Medvedev sanctionnés à Wimbledon

L'Australien Bernard Tomic, blasé du tennis, et le Russe Daniil Medvedev, qui a jeté de l'argent à un arbitre, ont écopé d'amendes pour leur comportement "anti-sportif" à Wimbledon, a annoncé jeudi la Fédération internationale (ITF).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Bernard Tomic et Daniil Medvedev (JUSTIN TALLIS,JOE TOTH / AFP)

Tomic devra verser 13.000 euros après avoir expliqué qu'il s'était ennuyé et avait feint une blessure lors du match perdu mardi au premier tour en trois sets contre l'Allemand Mischa Zverev. "Je m'en fous d'atteindre les huitièmes de finale de l'US Open ou de perdre au premier tour. Je vais jouer encore dix ans et je sais qu'après ma carrière, je n'aurai plus jamais à travailler", a par ailleurs affirmé le 59e joueur mondial, qui a empoché près de 40.000 euros de gains pour avoir joué un match à Londres.

Medvedev a lui écopé d'une amende de 12.700 euros pour avoir exprimé sa colère auprès de l'arbitre de chaise Mariana Alves lors de sa défaite en cinq sets au deuxième tour mercredi face au Belge Ruben Bemelmans. A l'issue de la partie, le bourreau de Stan Wawrinka (premier tour) a jeté des pièces de monnaie en direction de l'arbitre. L'espoir russe de 21 ans a présenté ses excuses en conférence de presse en expliquant qu'il n'avait pas voulu insinuer que l'arbitre était partiale ou corrompue. "Ce serait vraiment stupide. C'était stupide mais cela ne voulait pas dire ça", s'est défendu le 49e mondial qui a empoché près de 65.000 euros pour sa qualification au deuxième tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.