Cet article date de plus de six ans.

Tennis : Simon craque face à del Potro, il n'y a plus de Français à Wimbledon

Gilles Simon a bien tenté mais il n'a rien pu faire. Après avoir repris la partie mené deux sets à un par Juan Martin del Potro, le Français a craqué en fin de quatrième manche et s'incline finalement en huitième de finale (7-6, 7-6, 5-7, 7-6) au bout d'un combat de 4 h 24. Mais il aura donné des sueurs froides à del Potro. De bon augure pour la suite de sa saison.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Juan Martin del Potro (GLYN KIRK / AFP)

Il est toujours difficile de revenir le lendemain pour continuer un match, surtout face à un top 5 mondial et un joueur du talent de Juan Martin del Potro. Gilles Simon en a fait les frais mardi. Le Français, qui avait remporté au forceps la troisième manche, a subi la loi de l'Argentin au bout d'une bataille de 4h24.

Il avait pourtant bien débuté cette manche, menant notamment 3-1 face à la "Tour de Tandil". Mais l'Argentin est revenu, a grappillé et s'est finalement imposé au tie-break (7-6(5)). Plus offensif, il a fait reculer Simon. Le Français s'arrête donc en huitième de finale, mais il n'a pas démérité, loin de là.

En faisant jouer del Potro plus de 4 heures, il a montré qu'il était encore capable de bousculer les meilleurs mondiaux. Après une victoire à Pune (Inde), une finale à Lyon et un beau Roland-Garros, Simon continue donc sa bonne année 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.