Cet article date de plus de cinq ans.

Entame de tournoi poussive pour Djokovic à Wimbledon

Le premier tour de Novak Djokovic à Wimbledon n'a pas été qu'une promenade de santé. Le double tenant du titre a dû s'employer un peu plus que prévu pour écarter le Britannique James Ward, 177e joueur mondial, en trois sets (6-0, 7-6 (7/3), 6-4). Grandissime favori du tournoi après avoir remporté ses quatre précédentes finales majeures, le N.1 mondial retrouvera au prochain tour le Français Adrian Mannarino, 55e mondial.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Pour sa première compétition depuis la finale des Internationaux de France début juin, Novak Djokovic a alterné le bon et le moins bon. Intraitable en début de match, il a d'abord survolé la partie contre Ward, 177e mondial.  Mais alors qu'il menait 3-0 dans le deuxième set, le Serbe s'est fait reprendre 3-3 par le Britannique, profitant notamment d'un mauvais jeu de service du Serbe, avant de le pousser dans un tie-break.

"James a vraiment bien servi à partir du milieu du deuxième set. C'était difficile de lui prendre son service. Mais j'ai quand même livré un match solide" a déclaré Djokovic à l'issue de son match. Lauréat de l'Open d'Australie pour la 6e fois, puis de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, il vise désormais d'accomplir le Grand Chelem sur une année, un prodige qui n'a plus été réalisé depuis 47 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Wimbledon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.