Cet article date de plus de huit ans.

Entame de tournoi poussive pour Djokovic à Wimbledon

Le premier tour de Novak Djokovic à Wimbledon n'a pas été qu'une promenade de santé. Le double tenant du titre a dû s'employer un peu plus que prévu pour écarter le Britannique James Ward, 177e joueur mondial, en trois sets (6-0, 7-6 (7/3), 6-4). Grandissime favori du tournoi après avoir remporté ses quatre précédentes finales majeures, le N.1 mondial retrouvera au prochain tour le Français Adrian Mannarino, 55e mondial.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Pour sa première compétition depuis la finale des Internationaux de France début juin, Novak Djokovic a alterné le bon et le moins bon. Intraitable en début de match, il a d'abord survolé la partie contre Ward, 177e mondial.  Mais alors qu'il menait 3-0 dans le deuxième set, le Serbe s'est fait reprendre 3-3 par le Britannique, profitant notamment d'un mauvais jeu de service du Serbe, avant de le pousser dans un tie-break.

"James a vraiment bien servi à partir du milieu du deuxième set. C'était difficile de lui prendre son service. Mais j'ai quand même livré un match solide" a déclaré Djokovic à l'issue de son match. Lauréat de l'Open d'Australie pour la 6e fois, puis de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, il vise désormais d'accomplir le Grand Chelem sur une année, un prodige qui n'a plus été réalisé depuis 47 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.