Wimbledon 2023 : Marketa Vondrousova écarte Elina Svitolina et file en finale

La Tchèque s'est imposée en deux manches, jeudi, et disputera sa deuxième finale en Grand Chelem.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marketa Vondrousova après sa victoire contre Elina Svitolina en demi-finales de Wimbledon, le 13 juillet. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Quatre ans après sa finale perdue à Roland-Garros, la voilà de retour en finale de Grand Chelem. Marketa Vondrousova a dominé Elina Svitolina (6-3, 6-3), jeudi 13 juillet, en demi-finales de Wimbledon.

Pour son premier match sur le Centre Court, la 42e mondiale a encore une fois créé la sensation. Après avoir dominé la tête de série n°4, Jessica Pegula, la Tchèque a maîtrisé la première demi-finale du tableau féminin pour éliminer assez aisément Elina Svitolina, elle-même tombeuse de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek en quarts.

Le premier tournant du match s'est produit lorsque Marketa Vondrousova a été la première à confirmer son break dans le premier set. Dans la deuxième manche, la Tchèque a semblé filer vers une victoire tranquille en réalisant d’entrée un double break pour mener 4-0. C’était sans compter la réaction d’orgueil de l’Ukrainienne qui a recollé à 4-3. Finalement, Vondrousova a définitivement fait basculer le bras de fer du bon côté pour décrocher une première finale de sa carrière à Wimbledon. Elle attend désormais la vainqueure du choc entre Aryna Sabalenka et Ons Jabeur, pour une finale qui sera quoi qu'il arrive inédite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.