Cet article date de plus de huit ans.

Azarenka déclare forfait à Wimbledon

ictoria Azarenka, deux fois demi-finaliste du tournoi de Wimbledon, a déclaré forfait pour le Grand Chelem londonien qui débute lundi en raison d'une blessure à un genou, a annoncé l'organisation du tournoi. La Bélarusse de 26 ans, 6e joueuse mondiale et tête de série N.6 du tournoi, avait abandonné au premier tour de Roland-Garros fin mai à cause de ce même problème au genou.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'ancienne N.1 mondiale avait auparavant réalisé un début de saison 2016 en fanfare, remportant les tournois de Brisbane, Indian Wells et Miami. Après avoir chuté au classement en raison de blessures, "Vika" semblait revenir sur le devant de la scène, et pouvait se replacer comme une rivale de Serena Williams pour le trône de N.1 mondiale. Mais ce nouveau coup du sort remet en cause sa saison.

Azarenka, deux fois vainqueur de l'Open d'Australie et ancienne numéro une mondiale, avait atteint le dernier carré sur le gazon londonien en 2011 et 2012. Elle s'était arrêtée l'an passé en quarts de finale, battue par la future vainqueur Serena Williams.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.