Cet article date de plus de huit ans.

Andy Murray rappelle Ivan Lendl juste avant Wimbledon

Défait en finale de l'Open d'Australie et à Roland-Garros cette année, Andy Murray a rappelé Ivan Lendl avec lequel il a remporté Wimbledon en 2013 et son titre olympique toujours à Londres en 2012. Le duo se reforme alors que le troisième Majeur de la saison débute dans deux semaines.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ivan Lendl aux côtés d'Andy Murray

"J'ai vécu deux années de travail très fructueuses avec Ivan, il est déterminé et sait ce qu'il faut faire pour gagner de grands événements", a déclaré Murray, à deux semaines de l'édition 2016 de Wimbledon (27 juin-10 juillet). L'Ecossais âgé de 29 ans, finaliste à Roland-Garros dimanche dernier, s'était séparé le 9 mai d'Amélie Mauresmo, son entraîneur depuis juin 2014 lorsque la Française avait succédé à Lendl.

"J'ai aimé travailler avec Andy dans le passé, nous sommes toujours restés en contact et cela devrait être excitant de faire à nouveau partie de son équipe", a déclaré Lendl, 56 ans et ex-N.1 mondial, qui avait cessé sa collaboration avec Murray en 2014, lassé par les voyages incessants. Lendl sera aux côtés de Murray dès la semaine prochaine au tournoi du Queen's, que le N.2 mondial tentera de remporter pour la cinquième fois, ce qui constituerait un record.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.