Wimbledon : la Française Alizé Cornet élimine la numéro un mondiale Serena Williams
La Française, 24e mondiale, a sorti l'Américaine en trois sets (1-6, 6-3, 6-4).
La numéro un mondiale Serena Williams, méconnaissable, a été éliminée au troisième tour de Wimbledon après sa défaite, samedi 28 juin, face à la Française Alizé Cornet, 24e mondiale, en trois sets (1-6, 6-3, 6-4). C'est la troisième fois d'affilée que l'Américaine subi une élimination précoce en Grand Chelem. Alizé Cornet affrontera au prochain tour la Canadienne Eugenie Bouchard (numéro 13), victorieuse de l'Allemande Andrea Petkovic (numéro 20) en deux sets 6-3, 6-4.
Crispée, en manque de punch dans ses coups et lente dans ses déplacements, l'Américaine avait pourtant bien débuté son match. Incisive dans la première manche, elle s'est mise à jouer court et à douter, subissant la loi de Cornet qui réussissait tout ce qu'elle entreprenait et utilisait la volée à bon escient.
Dès le début du premier jeu de l'ultime manche, la numéro un mondiale a dû effacer quatre balles de break pour rester dans le coup. Partie remise pour Cornet, qui chipe deux fois la mise en jeu de son adversaire pour mener 3-2, puis 5-2, avant de servir pour le match. La Niçoise n'avait encore jusqu'ici jamais dépassé le troisième tour à Wimbledon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.