Wimbledon : Gilles Simon rejoint Richard Gasquet en quart de finale

Gilles Simon a battu en trois sets le Tchèque Tomas Berdych ce lundi (6-3, 6-3, 6-2) et rejoint en quart de finale Richard Gasquet qui s'est qualifié un peu plus tôt en venant à bout de l'Australien Nick Kyrgios 7-5, 6-1, 6-7 (7/9), 7-6 (8/6). Pour la première fois depuis 1991, il y aura deux français en quart de finale de Wimbledon.

(Richard Gasquet (à gauche) et Gilles Simon sous le maillot bleu de l'équipe de France de Coupe Davis © MaxPPP)

C'était la journée des Français sur l'herbe verte de Wimbledon. Après Richard Gasquet en milieu d'après-midi, Gilles Simon s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi londonien en battant facilement le Tchèque Tomas Berdych (6-3, 6-3, 6-2), finaliste en 2010. Gilles Simon a terminé sur un jeu blanc, cloturant un match à sens unique, le Tchèque ayant commis trop de fautes directes. 

1er quart pour Simon à Wimbledon

Le Niçois de 30 ans, 13e à l'ATP, atteint pour la première fois de sa carrière le stade des quarts de finale à Wimbledon. Il retrouvera le Suisse Roger Federer.

"Je jouais bien, je me sentais bien" : Gilles Simon
--'--
--'--

Richard Gasquet aussi était en grande forme. Le Biterrois s'est également qualifié pour son premier quart de finale à Wimbledon, en battant l'Australien Nick Kyrgios. Gasquet a dû batailler pour venir à bout de l'Australien. Le score témoigne de ce duel : 7-5, 6-1, 6-7 (7/9), 7-6 (8/6).

Gasquet - Wawrinka en quart

Richard Gasquet poursuit son parcours à Wimbledon avec ténacité. Après avoir expédié Grigor Dimitrov en trois sets, le Français a de nouveau fait preuve de solidité pour écarter Nick Kyrgios, lundi, en 8e de finale. Très concentré, il a pris sa revanche sur le jeune Australien, qui l'avait éliminé sur le gazon londonien au 3e tour l’an dernier. 

"Un match crispant" : Richard Gasquet refait la rencontre
--'--
--'--

Pour la troisième fois de sa carrière - en 19 tentatives - Richard Gasquet atteint un quart de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Il jouera mercredi contre le vainqueur de Roland-Garros 2015, Stan Wawrinka.