Cet article date de plus de dix ans.

US Open : Wawrinka, "trop d'occasions manquées"

Le numéro 4 mondial Stan Wawrinka a regretté "d'avoir manqué trop d'occasions" lors de son quart de finale de l'US Open perdu face au Japonais Kei Nishikori 3-6, 7-5, 7-6 (9/7), 6-7 (5/7), 6-4, mercredi. "J'ai le sentiment de n'avoir pas fait un match complet", a ajouté le vainqueur de l'Open d'Australie 2014.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Qu'est ce qui a fait la différence dans ce match très serré jusqu'au bout?
Stan Wawrinka
: "Il y a des moments où j'aurais dû être plus positif. On joue plus  de quatre heures, mais on a le sentiment que chaque jeu est méga-important,  alors à la fin on fait trois tie-breaks et ce n'est pas évident, parce que des  occasions, il y en a très peu. Aujourd'hui c'est plus son niveau de jeu qui  fait que j'étais un peu hésitant et que j'essayais un peu trop de choses. Il jouait très bien, il n'y a rien à dire là. Mais même s'il a fait ce qu'il  fallait, pour moi j'ai trop d'occases manquées et je prends en partie sur moi cette défaite. Je ne sais pas pourquoi j'ai été aussi négatif dans le 2e set alors que je jouais correctement. J'aurais aussi dû gagner le tie-break du 3e set".

Le sentiment est-il différent qu'après votre défaite en quart de finale à Wimbledon contre Federer ?
SW
: "Contre 'Rodge', j'ai l'impression d'avoir donné tout ce que  j'avais ce jour-là et qu'il a quand même trouvé les solutions pour le battre. Il avait été plus fort alors que je manquais un peu d'énergie ou de fraîcheur  pour espérer pouvoir revenir et le battre en cinq sets. Aujourd'hui, c'était  différent pour moi. Il y a eu trop de hauts et de bas. D'habitude, je fais toujours tout pour pousser l'autre à faire des fautes et pour parvenir à gagner  le match, j'ai le sentiment de n'avoir pas fait un match complet. Je ne peux me  satisfaire d'un quart de finale, même si c'est un bon résultat. Depuis un an et  demi, j'ai plus d'ambition".

Quand commencerez-vous à préparer la demi-finale de Coupe Davis  contre l'Italie du 12 au 14 septembre?
SW
: "Je ne sais pas, on verra (sourire). Là je suis trop fatigué pour  penser à la Coupe Davis".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.