Cet article date de plus de deux ans.

US Open : Simona Halep éliminée par Kaia Kanepi au 1er tour

Comme l'année dernière, Simona Halep est sortie dès le 1er tour de l'US Open. La Roumaine a été battue par Kaia Kanepi en deux sets (6-2, 6-4). Nouvelle déception à Flushing Meadows pour la numéro 1 mondiale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Roumaine Simona Halep (ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La N.1 mondiale Simona Halep a été éliminée dès le premier tour de l'US Open pour la deuxième année consécutive, cette fois par l'Estonienne Kaia Kanepi (44e) en deux sets (6-2, 6-4), lundi à New York. C'est la première fois dans l'histoire du tournoi que la tête de série N.1 tombe d'entrée. Il y a un an, Halep avait plié face à la Russe Maria Sharapova, invitée par les organisateurs. Victorieuse en juin à Roland-Garros de son tout premier titre en Grand Chelem, la Roumaine restera toutefois sur le trône du tennis mondial à l'issue de l'US Open.

Rapidement, la joueuse de 26 ans s'est faite débordée par l'Estonienne, concédant ses deuxième et troisième services (2 balles de break sur 2 converties par Kanepi), sans jamais être en mesure de contrer son adversaire (5-1, 0 balle de break). La 44e mondiale conclue le set sur un jeu blanc (6-2). L'entame de deuxième manche est de même facture pour Halep qui lâche ses deux premiers services (3-0). Dans un sursaut d'orgueil, la Roumaine revient à hauteur de son adversaire en convertissant les deux balles de break qui se sont offerts à elle (4-4). Mais Simona Halep va à nouveau craquer sur sa mise en jeu suivante. Après avoir sauvé une balle de break, elle concède une troisième fois son service et offre la qualification à l'Estonienne qui conclue sur sa première balle de match.

Une nouvelle déception pour la Roumaine qui restait pourtant sur un succès à Montréal. Au prochain tour, Kaia Kanepi affrontera la Suissesse Jil Teichmann.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.