Cet article date de plus de trois ans.

US Open : le tenant du titre Stanislas Wawrinka met fin à sa saison

Le Suisse Stan Wawrinka a annoncé son absence de l'US Open, dont il était tenant du titre. Le joueur de 32 ans met fin à sa saison et va être opéré du genou, "la seule solution pour que je puisse continuer à jouer au meilleur niveau pour plusieurs années", a-t-til expliqué sur sa page Facebook.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Stan Wawrinka ne défendra pas son titre à l'US Open. Le Suisse de 32 ans, déjà forfait pour les tournois de Cincinnati et Montréal, a annoncé sur Facebook devoir mettre un terme à saison pour être opéré du genou. Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison se déroulera donc sans le N.4 mondial. Ni le N.5 puisque Novak Djokovic a lui aussi mis un terme à sa saison à cause de son coude. Les deux joueurs s'étaient affrontés en finale l'an dernier. 

"Je vous retrouve en 2018 !"

"Je suis triste d'annoncer qu'après avoir discuté avec mon équipe et mon docteur, j'ai pris la décision difficile de subir une opération du genou. C'était la seule solution pour être sûr que je puisse continuer à jouer au meilleur niveau pour plusieurs années. C'est évidemment très décevant, mais j'ai regarde déjà vers l'avant et prépare ma rééducation. J'aime ce sport et je vais travailler dur pour revenir à mon meilleur niveau et joueur de nombreuses années. Je veux également en profiter pour remercier mes fans pour tous leurs messages de soutien ces derniers jours. Je vous retrouve en 2018 !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.