Cet article date de plus de six ans.

US Open - Coup de chaud sur Djokovic

Vainqueur du tournoi de Cincinnati, Novak Djokovic (N.6) a souffert pour son entrée en lice à l'US Open. Face au Hongrois Marton Fucsovics (41e mondial), c'est surtout la chaleur qui lui a donné du fil à retordre, comme bon nombre d'autres joueurs engagés dans ce 1er tour. Trois serviettes pleines de glace ont réussi à lui redonner son sang-froid habituel pour s'imposer finalement 6-3, 3-6, 6-4, 6-0 en 3h de jeu. Le vainqueur de Wimbledon poursuit son chemin à New York.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Novak Djokovic, éprouvé par l'intense chaleur à New York (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Trois serviettes remplies de glaces autour du buste, du cou et des jambes. La bouche grande ouverte, Novak Djokovic cherchait de l'air frais. Il n'y en avait pas aujourd'hui à New York, pour cette 2e journée de l'US Open. Mais la méthode a eu du bon. Alors qu'il était physiquement à l'agonie, marqué par une chaleur extrême, le Serbe a laissé passer l'orage. Il a su retrouver son sang-froid, et surtout ses jambes, pour mettre fin aux espoirs de Marton Fucsovics, qui pourra s'en vouloir d'avoir une balle de double break lors de la 3e manche, alors qu'il menait (3-1), et que son adversaire a finalement remportée. 

Les dix minutes accordées par les organisateurs à la fin du 3e set ont fini le travail. Les deux joueurs ont pu regagner les vestiaires pour se mettre dans des bains de glaces. Et l'ancien N.1 mondial a retrouvé tout son allant pour conclure la rencontre sur un cavalier seul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.