Cet article date de plus d'un an.

US Open : Alizé Cornet rejoint pour la première fois les huitièmes de finale

Pour la première fois de sa carrière, Alizé Cornet s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'US Open. La Française a bénéficié samedi de l'abandon de Madison Keys.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Française Alizé Cornet s'est qualifiée pour la première fois en huitième de finale de l'US Open.  (AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Alizé Cornet sera en deuxième semaine de l'US Open. La Française s'est qualifiée hier pour les huitièmes de finale, une première dans sa carrière. Elle a bénéficié de l'abandon de Madison Keys, la finaliste 2017. L'Américaine, qui s'était faite manipuler sur le court à plusieurs reprises, a abandonné sur blessure alors que la Française menait 7-6 (7/4), 3-2. "J'ai remarqué au début du 2e set qu'elle a commencé à avoir mal et elle n'est pas du genre à abandonner, donc je suis désolée pour elle", a commenté Cornet. Au deuxième set, "je voyais bien qu'elle ne pouvait pas servir normalement, mais pour le reste elle jouait comme d'habitude. Donc je me disais 'surtout ne te laisse pas déconcentrer', a déclaré la Française. Le plus important est que j'ai bien tenu mon service et que j'ai été solide. Je suis heureuse d'être pour la première fois en 8es", a-t-elle conclu. 

Plus que cette victoire particulière du fait de l'abandon de son adversaire, Alizé Cornet veux vraiment retenir son bon début de match. "Je veux vraiment profiter du set et demi que j'ai vraiment bien joué. Bien sûr, je suis triste que ça se soit terminé ainsi, avec Madison en souffrance. Mais je crois que j'ai vraiment mérité ce premier set et j'ai su être solide au début du deuxième. Je suis heureuse que le travail acharné porte ses fruits", a-t-elle déclaré à L'Equipe.

Voir le post sur Instagram

Niveau atteint dans chaque Grand chelem

Désormais, Alizé Cornet aura atteint ce stade dans les quatre tournois du Grand Chelem. Mais elle n'a encore jamais réussi à accéder aux quarts. Elle aura une bonne chance de le faire lundi face à la Bulgare Tsvetana Pironkova, qui a créé la surprise en atteignant également la seconde semaine alors qu'elle avait mis le tennis entre parenthèses depuis 2017. Elle est la dernière Française en lice à Flushing Meadows, puisque Corentin Moutet (77e) s'est fait sortir au 3e tour dans le tableau masculin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open de tennis 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.