Cet article date de plus d'un an.

US Open : Alexander Zverev s'en sort en cinq sets face à Frances Tiafoe, Daniil Medvedev passe aussi

Vainqueur de son premier tour en cinq sets, Alexander Zverev a été poussé de nouveau à la manche décisive par Frances Tiafoe, au deuxième tour de l'US Open ce mercredi. L'Allemand s'en est tout de même sorti (6-3, 3-6, 6-2, 2-6, 6-3), mais laisse déjà des forces dans son début de tournoi. Il jouera Alzaj Bedene, vainqueur de Benoit Paire, au 3e tour. Autre favori qualifié : Daniil Medvedev qui a lâché un set contre Hugo Dellien (6-3, 5-7, 7-5, 6-3).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Pas simple ces deux premiers tours. C'est certainement ce que doit se dire Alexander Zverev. Car l'Allemand, sixième mondial, a remporté ses deux matches en cinq sets.     "J'ai tout donné", a t-il lâché. Comme face à Radu Albot, "Sasha" a été emmené au set décisif alors qu'il a mené l'ensemble de le rencontre face au jeune Américain (6-3, 3-6, 6-2, 2-6, 6-3). Zverev a bien débuté, comme face Albot, mais a vite vu la réaction de son adversaire dans le deuxième set. 

Reprenant l'avantage avec le gain du troisième thème, Zverev a été à nouveau rejoint par Tiafoe par la suite. Les deux sets perdus par le joueur de 22 ans sont notamment dus à une baisse de régime de l'Allemand au service : 53% de première balle, contre plus de 70% sur les manches acquises. Une irrégularité qui fait défaut au jeune joueur depuis le début de tournoi. Malgré tout, le natif d'Hambourg s'en est sorti au cinquième set profitant des erreurs directes de Tiafoe. 

Medvedev passe mais lâche une manche 

Après une entrée en matière réussie, le principal outsider du tableau masculin a confirmé en battant Hugo Dellien (6-3, 5-7, 7-5, 6-3). Daniil Medvedev s'est procuré 26 balles de break, pour 17 converties. Il a fait la différence aux coups gagnants (55 contre 32). Toutefois, le Russe de 23 ans a eu quelques difficultés physiques :  "Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu des crampes,  partout dans le corps, jusque dans le petit orteil, ce qui m'a rendu nerveux. Mais je suis toujours là!" Récent vainqueur du Masters de Cincinnati, Daniil Medvedev rallie le troisième tour de l'US Open pour la deuxième fois de suite, en trois participations. L'an passé, le Russe était tombé à ce tour face à Borna Coric. Cette fois-ci, il affrontera Feliciano Lopez, tombeur de Yoshihito Nishioka.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.