Cet article date de plus de neuf ans.

L'ancien tennisman James Blake arrêté par erreur

L'ancien joueur professionnel James Blake a été arrêté mercredi par erreur sur le chemin de l'US Open par la police de New York dans le cadre d'une affaire d'usurpation d'identité.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'ancien n°4 mondial a été violemment arrêté devant son hôtel de New-York par cinq policiers alors qu'il s'apprêtait à accompagner des spectateurs à l'US Open dans le cadre d'une opération d'un sponsor. Maintenu au sol pendant quinze minutes, James Blake a fini par être relâché par les policiers lorsque ces derniers se sont rendus compte qu'ils interpellaient la mauvaise personne. Blake, âgé de 35 ans, a indiqué au quotidien Daily News qu'il avait été légèrement blessé lors de son arrestation (coupure et hématomes).

"James Blake a été interpellé par la police qui enquêtait sur une réseau d'achats frauduleux de téléphones portables", a réagi la police new-yorkaise (NYPD) dans un communiqué. "Une fois que son identité a été établie, il a été relâché aussitôt. Une enquête des services internes pour violences inappropriées durant l'arrestation est en cours", a-t-elle ajouté. "Dans mon esprit, il est clair qu'il y a une question de race qui a  expliqué cette arrestation, mais peu importe les raisons, personne n'a le droit de faire cela à une autre personne", a de son côté regretté James Blake. "C'est difficile à croire que ce genre de chose arrive encore", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.