US Open 2024 : malgré une frayeur dans le premier set, Jannik Sinner réussit son entrée dans le tournoi face à Mackenzie McDonald

Le numéro 1 mondial s'est imposé, mardi, en quatre sets face à l'Américain lors du 1er tour du tournoi du Grand chelem américain.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Italien Jannik Sinner s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open, le 27 août 2024, à New York. (KENA BETANCUR / AFP)

Jannik Sinner n'a pas donné l'impression d'être perturbé par la tempête qu'il a traversée la semaine dernière. L'Italien, pris dans la tourmente après son contrôle antidopage positif au clostébol durant le tournoi d'Indian Wells en mars, a été blanchi par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA). Il est cependant revenu aux affaires avec succès, mardi 27 août lors du premier tour de l'US Open. Le numéro un mondial s'est imposé en quatre sets et 2h24 de jeu face à l'Américain Mackenzie McDonald, 140e mondial (2-6, 6-2, 6-1, 6-2). 

Classé 140e mondial, l'Américain a joué sans complexe et s'est emparé du premier set, en breakant d'entrée de jeu. Avant de voir son adversaire se reprendre, malgré une entame difficile de deuxième manche, et de ne plus rien lâcher à McDonald jusqu'au terme de la rencontre. Alors que les deux premiers sets se sont joués en 44 minutes, Sinner n'a plus perdu de temps pour les deux derniers, qu'il a bouclés en une trentaine de minutes. Il affrontera l'Américain Alex Michelsen (49e mondial), pour une place au troisième tour.

Revivez le match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.