US Open 2023 : Aryna Sabalenka rejoint Coco Gauff en finale, après avoir frôlé le pire face à Madison Keys

Alors que son adversaire a servi pour le gain du match dans le deuxième set, la Biélorusse a renversé la vapeur face à l'Américaine.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Aryna Sabalenka lors de son quart de finale contre Qinwen Zheng à l'US Open 2023. (LIU JIE / AFP)

La future numéro 1 mondiale a tremblé, mais elle a assumé son statut en demi-finale de l'US Open, jeudi 7 septembre. Opposée à l'Américaine Madison Keys, qui visait une deuxième finale à domicile après celle de 2017, Aryna Sabalenka est passée toute proche de la catastrophe. Menée dans le deuxième set, elle a dû sauver des balles de match, avant de renaître totalement pour l'emporter (0-6, 7-6 [7-1], 7-6 [10-5]). La Biélorusse de 25 ans, qui restait sur deux échecs en demies à Flushing Meadows, tentera de décrocher un deuxième titre du Grand Chelem après l'Open d'Australie en janvier. Elle devra pour cela battre la pépite américaine Coco Gauff (6e à 19 ans).

"Je ne sais pas comment j'ai réussi à renverser le match. Je voulais tellement atteindre enfin la finale", a commenté la Biélorusse de 25 ans qui est passée complètement à côté de son premier set avant de se reprendre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.