US Open 2023 : Novak Djokovic dompte Daniil Medvedev pour remporter son 24e titre en Grand Chelem

Le Serbe égale ainsi le record de Margaret Court au terme du remake de la finale 2021, qu'il a cette fois remporté en trois manches après un combat incroyable d'intensité dans le deuxième set, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La rage de vaincre de Novak Djokovic, lors de la finale de l'US Open contre le Russe Daniil Medvedev, le 10 septembre 2023. (ELSA / AFP)

Une finale au parfum de revanche. Deux ans après, Daniil Medvedev et Novak Djokovic se retrouvaient en finale de l'US Open, dimanche 10 septembre, à Flushing Meadows. En 2021, le Russe avait pris le meilleur sur le Serbe, qui avait craqué sous la pression, alors qu'il visait le Grand Chelem calendaire. Cette fois, Novak Djokovic n'a pas craqué, pour s'imposer 6-3, 7-6 (7-5), 6-3 après 3h17 de jeu.

Le Serbe réalise ainsi un exploit majuscule, puisqu'il fait le "petit Chelem" en remportant trois des quatre tournois du Grand Chelem de la saison (Australie, Roland-Garros, US Open), et décroche un 24e titre Majeur pour égaler Margaret Court, qui était jusqu'à présent la seule à avoir atteint ce chiffre (majoritairement avant l'ère Open). Lundi, il va devenir, pour la 390e semaine de sa carrière, numéro un mondial. Un autre record.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.