US Open 2023 : Alcaraz et Medvedev dans le dernier carré, Sabalenka tient son rang... Revivez les quarts de finale

La deuxième partie des quarts de finale s'est disputée, mercredi, à Flushing Meadows, mercredi, avec les qualifications de Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz et Aryna Sabalenka.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Carlos Alcaraz lors de son match face à Alexander Zverev à l'US Open, le 6 septembre 2023. (COREY SIPKIN / AFP)

La fête n'est pas encore finie à l'US Open. Les derniers quarts de finale se sont disputés, mercredi 6 septembre, sur les courts de Flushing Meadows, à New York.

> Carlos impérial face à Alexander Zverev

Le numéro 1 mondial continue d'impressionner. Après six premiers jeux équilibrés dans son quart de finale contre Alexander Zverev, Carlos Alcaraz a pris le dessus, présent sur toutes les balles et en confiance pour tenter des coups spectaculaires, pour s'imposer en trois sets (6-3, 6-2, 6-4). Il défiera en demi-finale Daniil Medvedev, dans un choc d'anciens vainqueurs.

> Aryna Sabalenka passe sans difficulté contre Qinwen Zheng

La prochaine numéro 1 mondiale sera au rendez-vous des demi-finales. Elle a fait parler sa puissance pour se défaire de la Chnoise Qinwen Zheng, tête de série numéro 23 (6-1, 6-4). Aryna Sabalenka, lauréate de l'Open d'Australie, fait ainsi preuve de régularité puisque qu'elle était déjà présente en demi-finales à Roland-Garros et à Wimbledon.

> Daniil Medvedev sans pitié pour son ami Andrey Rublev 

"L'un des joueurs va mourir, et ils verront"... Sous une moiteur étouffante, Daniil Medvedev s'est énormément plaint de la chaleur, mais s'est tout de même imposé en trois sets contre son ami et le parrain de sa fille, Andrey Rublev (6-4, 6-3, 6-4). Breaké à plusieurs reprises, le lauréat de l'US Open 2021 est à chaque fois revenu dans la partie, sans lâcher un set, pour faire en sorte que la partie ne s'éternise pas sous la chaleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.