ATP : Lucas Pouille forfait pour l'US Open

Lucas Pouille ne disputera pas l'US Open, prévu du 31 août au 13 septembre à New York. L'entraîneur du joueur français a annoncé son forfait, après une blessure au coude. Les doutes liés au Covid-19 et l'enchaînement des tournois imposé par un calendrier très dense fait craindre une cascade de forfaits pour le Grand Chelem new-yorkais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FAYEZ NURELDINE / AFP)

Lucas Pouille ne se rendra pas à New York. Touché au coude, le 58e joueur mondial ne disputera pas l'US Open, du 31 août au 13 septembre. Son entraîneur Loïc Courteau l'a annoncé à BeIN Sports. "Je n'irai pas à New York pour la bonne raison que Lucas ne jouera pas le tournoi" a-t-il expliqué. Lucas Pouille avait déjà dû déclarer forfait pour l'Ultimate Tennis Showdown, la nouvelle compétition organisée par Patrick Mouratoglou à Nice.

Une vague de forfaits à craindre

Alors que Roger Federer a déjà déclaré forfait, ayant mis fin à sa saison pour être opéré du genou, la présence de Rafael Nadal et Novak Djokovic, reste encore incertaine. La numéro deux mondiale Simona Halep a elle indiqué qu'elle ne disputerait pas le deuxième Grand Chelem de la saison, préférant ne pas quitter l'Europe cette année. Dans les rangs français, Benoît Paire ou encore Pierre-Hugues Herbert ont annoncé que leur participation était encore en suspens.

Les conditions d'organisations de l'US Open restent floues, après l'interdiction des rassemblements de masse dans New York jusqu'au 30 septembre. Une seule certitude, les joueurs devront rester confinés sur place pendant la durée du tournoi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.