Cet article date de plus de huit ans.

6 Français têtes de série à l'US Open

Emmenés par Jo-Wilfried Tsonga, six Français seront têtes de série lors de l'US Open (29 août-11 septembre), dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, ont annoncé mardi les organisateurs. Tsonga, 11e mondial, sera la tête de série N.9 du tournoi new-yorkais, juste devant Gaël Monfils (N.10). Richard Gasquet (N.13), Lucas Pouille (N.24), Gilles Simon (N.30) et Benoît Paire (N.34) ont également reçu le statut de têtes de série qui les protègent, théoriquement, lors du tirage au sort du tableau principal qui aura lieu vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le N.1 mondial et tenant du titre, le Serbe Novak Djokovic, est sans surprise la tête de série N.1, et son grand rival et dauphin au classement mondial, l'Ecossais Andy Murray, est N.2. Seuls manquent à l'appel parmi les 34 meilleurs joueurs de la planète le Suisse Roger Federer (N.4) et le Tchèque Tomas Berdych (N.8): le premier a mis le mois dernier un terme à sa saison pour ménager son genou gauche et le second souffre d'une appendicite.

Dans le tableau féminin, la N.1 mondiale, l'Américaine Serena Williams, est tête de série N.1. La sextuple lauréate de l'épreuve avait été battue en 2015 en demi-finale à la surprise générale par l'Italienne Roberta Vinci qui avait mis fin à son rêve de réaliser le Grand Chelem calendaire. L'Allemande Angelique Kerber qui peut s'emparer de la première place mondiale, est tête de série N.2, devant l'Espagnole Garbine Muguruza (N.3) et la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.4).

La N.1 française Caroline Garcia est la seule Tricolore tête de série (N.26). La Bélarusse Victoria Azarenka, qui, enceinte, a mis un terme à sa saison, est la seule absente de marque. La Portoricaine Monica Puig, sacrée championne olympique à Rio et 34e joueuse mondiale, n'est en revanche pas tête de série, ce qui en fait l'épouvantail du tirage au sort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.