Cet article date de plus de cinq ans.

US Open : un premier quart de finale en Grand Chelem pour Mladenovic

La Française, Kristina Mladenovic, victorieuse de la Russe Ekaterina Makarova à l’US Open 7-6 (7/2), 4-6, 6-1, a fait lundi un pas inédit dans un tournoi majeur en accédant aux quarts de finale.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Premier quart de finale en Grand Chelem pour Kristina Mladenovic à l'US Open © Reuters)

En 8e de finale à l’US Open lundi, Kristina Mladenovic a battu la Russe Ekaterina Makarova en trois sets 7-6 (7/2), 4-6, 6-1. La jeune Française de 22 ans affrontera en quarts de finale l’Italienne Roberta Vinci. C’est la première fois que la Nordiste accède à ce niveau de compétition dans un tournoi du Grand Chelem en simple.

Kristina Mladenovic classée 40e mondiale va jouer contre la 43e du circuit. Une adversaire qu'elle n'a encore jamais affrontée en compétition officielle. 

Kristina Mladenovic est allée chercher cette qualification en jouant sans complexe : Fabrice Abgrall refait le match
écouter
"C'est incroyable, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens" a déclaré la Française à l’issue d’une victoire acquise en deux heures et douze minutes de match. "Je m'attends à un match difficile contre Roberta, on est en quarts de finale d'un Grand Chelem, c'est toujours relevé", a-t-elle ajouté. 

 

"L'erreur à ne pas faire pendant le match, c'est de trop penser et d'avoir peur de gagner le match" : Kristina Mladenovic
écouter

"La patronne sur le terrain"

La responsable du haut-niveau féminin à la Fédération française de tennis, Alexandra Fusai, rappelle que la joueuse "était très forte, très jeune et qu’elle gagnait tout" . Une blessure l’a ensuite écartée de son cheminement brillant.

"Il a fallu reconstruire et repartir de l’avant (…) Elle est passée par une période difficile qui lui fait aujourd’hui apprécier chaque moment."

"Elle est la patronne sur le terrain" : Alexandra Fusai, responsable du haut-niveau féminin à la Fédération française de tennis
écouter

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.