US Open : la belle victoire du double français Mahut/Herbert

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont imposés samedi face au Britannique Jamie Murray et à l'Australien John Peers 6-4, 6-4 lors du double messieurs de l'US Open de tennis à New York. Les deux Français qui inscrivent donc leur nom au palmarès d'un tournoi du grand Chelem et deviennent la première paire française sacrée en double à Flushing Meadows.

(Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont devenus samedi les premiers Français dans l'histoire de l'US Open à remporter le tournoi de double messieurs © Reuters / Anthony Gruppuso-USA TODAY Sports)

C'est une incroyable victoire pour la paire française qui s'impose deux sets, 6-4, 6-4, au terme d'un match d'une heure et neuf minutes. Des Français très impressionnants avec deux sets similaires puisqu'à chaque fois, dans le deuxième jeu du premier set et du deuxième set ils ont réussi à faire le break. Dans le premier set, break synonyme de première manche et dans le deuxième set, break synonyme de victoire.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, qui jouent ensemble depuis sept années seulement, remportent une victoire historique ce samedi puisque ce sont les premiers Français, la première paire 100% française, à remporter le double de l'Us Open depuis la création du tournoi en 1881.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert disputaient là leur deuxième finale en Grand chelem. La première, ils l'avaient perdue, c'était il  y a neuf mois, à l'Open d'Australie. Une défaite oubliée aujourd’hui pour les deux Français, heureux.