Cet article date de plus de cinq ans.

US Open : Gasquet atteint les quarts de finale après sa victoire face à Berdych

Direction les quarts de finale de l'US Open pour le numéro 2 français. Richard Gasquet a battu le Tchèque Tomas Berdych en quatre sets (2-6; 6-3; 6-4; 6-1) dans la nuit de lundi à mardi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Richard Gasquet sur le terrain de Flushing Meadows, à New York, face à Tomas Berdych © MaxPPP)

Il a saisi sa chance sur le terrain new-yorkais de l'US Open. A 29 ans, Richard Gasquet s'est imposé en quatre sets et seulement 2 heures et 24 minutes, face au Tchèque Tomáš Berdych (2-6; 6-3; 6-4; 6-1). Après avoir concédé un set en début de match, il a finalement livré une impressionnante performance physique face à l'un des joueurs les plus redoutables du circuit. "J'ai mieux servi et tout est devenu plus facile, a-t-il expliqué en fin de match. Je suis vraiment content de battre Tomáš".

"Être de retour en quarts de finale ici, deux ans après, c'est bien pour moi !" Richard Gasquet
écouter

Trois Français en quarts de finale

Le Biterrois, 12e mondial, accède aux quarts de finale d'un Grand Chelem pour la quatrième fois de sa carrière, dont deux cette année. Richard Gasquet rejoint ainsi Jo-Wilfried Tsonga au tableau masculin. C'est donc la première fois depuis 1999 que deux Français vont disputer les quarts de finale à Flushing Meadows. Chez les femmes, Kristina Mladenovic est aussi qualifiée. 

Au prochain tour, Richard Gasquet affrontera le numéro deux mondial et quintuple vainqueur de l'US Open, Roger Federer, qui s'est imposé face à l'Américain John Isner en huitièmes de finale. Un défi encore plus important pour Richard Gasquet : "Contre Roger, je n'ai rien à perdre, il faudra jouer mon meilleur tennis, mais il sera le favori."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.