Cet article date de plus de huit ans.

Tennis : Roger Federer annonce qu'il ne participera pas à Roland Garros

Le joueur de tennis suisse Roger Federer annonce ce jeudi sur son compte Facebook qu'il ne participera pas à l'édition 2016 du tournoi de Roland-Garros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Roger Federer éliminé le 12 mai dernier en huitièmes de finale à Rome par l'Autrichien Dominic Thiem © Maxppp)

Le tennisman Suisse Roger Federer a annoncé jeudi son forfait pour le tournoi de Roland-Garros (du 22 mai au 5 juin) en raison de problèmes de dos. 

"Je suis au regret d'annoncer que j'ai pris la décision de ne pas participer cette année à l'Open français de tennis. J'ai fait des progrès constants d'un point de vue physique, mais je ne suis pas encore à 100% et crains de prendre des risques inutiles au cours de ce rendez-vous, faute d'être totalement prêt" écrit le sportif sur son compte Facebook. 

"Je présente mes excuses à mes fans parisiens"

"Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais je l'ai prise pour être certain de pouvoir jouer le reste de la saison et assurer la suite de ma carrière.

Je reste tout aussi motivé et enthousiaste que d'habitude, et mon but est d'atteindre la meilleure forme physique avant de retrouver le tournoi ATP lors de la saison sur gazon qui s'annonce.

Je présente mes excuses à mes fans parisiens, mais ai hâte de revenir lors de l'édition 2017 de Roland Garros". 

Opéré du genou juste après l'Open d'Australie, le joueur qui fêtera ses 35 ans en août, est resté deux mois et demi sans jouer. Le Suisse a fait une reprise honorable à Monte-Carlo, où Jo-Wilfried Tsonga l'a arrêté en quart de finale. Mais des problèmes physiques, au dos cette fois-ci, l'ont rattrapé.

Il avait déjà renoncé au tournoi de Madrid début mai et perdu en huitièmes de finale à Rome contre l'Autrichien Dominic Thiem, le 12 mai dernier. 

Roger Federer avait remporté l'édition 2009 de Roland-Garros, il a été quatre fois finaliste malheureux face à Rafael Nadal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.