Tennis : le Canadien Milos Raonic s'offre un record fou, avec 47 aces réussis dans un match en trois sets

Milos Raonic a réussi cette performance, lundi, au tournoi du Queen's à Londres, lors de sa victoire face au Britannique Cameron Norrie.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Canadien Milos Raonic face à Cameron Norrie, au tournoi du Queen's, le 17 juin 2024. (AFP)

Cameron Norrie a passé une après-midi difficile, et frustrante. Face à lui, le Canadien Milos Raonic a réussi 47 aces, lundi 17 juin au tournoi du Queen's, à Londres, établissant un nouveau record pour un match ATP au meilleur des trois sets. Au premier tour du tournoi sur gazon, le 186e mondial a bataillé 2h15 pour venir à bout du 39e au classement ATP (6-7, 6-3, 7-6), un match au cours duquel Milos Raonic a sauvé deux balles de match.

Avec un total de 47 aces, le Canadien de 33 ans bat le record du Croate Ivo Karlovic, qui en avait réussi 45 en quarts de finale du tournoi de Halle en 2015, contre le Tchèque Tomas Berdych. Milos Raonic a laissé peu d'espoir à son adversaire du jour en gagnant 86% de ses points sur première balle, sans jamais perdre ses 17 jeux de service.

Il a même réussi un "poker" dans la première manche, en empochant un jeu blanc avec quatre aces consécutifs. "Mon service a toujours été le coup le plus important pour moi. Ce petit record, c'est quelque chose de spécial, de significatif", a-t-il réagi sur le site après la rencontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.