Tennis : l'Ecossais Andy Murray remporte le Masters et terminera l'année à la place de numéro 1 mondial

Il a battu le Serbe Novak Djokovic (6-3, 6-4) en finale du Masters, à Londres.

Le tennisman écossais Andy Murray remporte la finales du Masters, à Londres, contre le Serbe Novak Djokovic, dimanche 20 novembre 2016. 
Le tennisman écossais Andy Murray remporte la finales du Masters, à Londres, contre le Serbe Novak Djokovic, dimanche 20 novembre 2016.  (REUTERS STAFF / REUTERS)

Pour sa première finale en Masters, l'Ecossais a triomphé. Andy Murray a battu le Serbe Novak Djokovic (6-3, 6-4) en finale du Masters, à Londres, dimanche 20 novembre. Avec cette victoire, le tennisman est assuré de rester numéro 1 mondial jusqu'à la fin de l'année. 

A 29 ans, il devient le premier Britannique à terminer l'année à la première place du classement ATP depuis l'instauration de ce mode de calcul en 1973. 

Imbattable en cette fin de saison

Andy Murray a passé une année 2016 exceptionnelle, marquée par une victoire au tournoi de Wimbledon et un sacre olympique à Rio, au Brésil, avant ce nouveau titre à Londres. 

Monté en puissance au fil du tournoi, il l'emporte une nouvelle fois grâce à un tennis propre, ne commettant que 15 fautes directes (contre 30 pour son adversaire).