Tennis : l'ancien entraîneur Nick Bollettieri est mort à l'âge de 91 ans

L'Américain, décédé lundi, avait notamment entraîné Andre Agassi, Maria Sharapova ou encore Serena Williams.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nick Bollettieri, le 23 mars 2010, à Key Biscane en Floride. (MARC SEROTA / AFP)

Le monde du tennis perd l'un de ses entraîneurs les plus emblématiques. Connu pour avoir formé Andre Agassi, Maria Sharapova ou Serena Williams, l'Américain Nick Bollettieri est décédé à l'âge de 91 ans, lundi 5 décembre, a annoncé l'IMG Academy.

"Le tennis ne serait pas là où il est aujourd'hui sans l'influence de Nick", a déclaré Jimmy Arias, directeur du tennis de cette académie fondée par Nick Bollettieri, en 1978 à Bradenton (Floride). "Son académie de tennis, au sein de laquelle j'ai eu le privilège de grandir, a non seulement servi de rampe de lancement pour de nombreux grands noms du tennis, mais s'est transformée en une institution qui a eu un impact profond sur le développement des athlètes de nombreux sports à tous les niveaux", a ajouté celui qui a été l'un de ses premiers élèves. 

Nick Bollettieri a également entraîné plusieurs joueurs et joueuses français comme Mary Pierce, Tatiana Golovin ou Paul-Henri Mathieu. "Des souvenirs pour tout une vie", a écrit ce dernier sur Twitter, pour saluer la mémoire de son ancien coach. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.