Cet article date de plus de sept ans.

Tennis : Tsonga éliminé à Wimbledon, plus aucun Français en lice

Son élimination en huitièmes de finale succède à celles d'Alizé Cornet et de Jérémy Chardy, défaits eux aussi au même stade de la compétition lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga affronte le Serbe Novak Djokovic en huitièmes de finale à Wimbledon (Londres), le 30 juin 2014. (TOBY MELVILLE / REUTERS)

Les tennismen français s'arrêtent là. Jo-Wilfried Tsonga, le dernier Français en lice à Wimbledon, a été éliminé lundi 30 juin en huitièmes de finale par le numéro 2 mondial, le Serbe Novak Djokovic, en trois sets 6-3, 6-4, 7-6 (7/5). Son élimination succède à celles d'Alizé Cornet et de Jérémy Chardy, défaits eux aussi au même stade de la compétition lundi.

"Distancé dans les deux premières manches, le numéro 2 français a poussé son  adversaire dans ses retranchements dans la troisième manche, écrit francetv sport, mais regrettera  les deux balles de break non converties à 4-4. Encore un peu trop fort pour lui, le "Djoker" a conclu le match sur un  retour supersonique, annoncé faute par un juge de ligne mais donné bon par la  vidéo." 

Déjà une défaite en huitièmes à Roland Garros

Face à Novak Djokovic, son plus grand bourreau, Tsonga a subi sa neuvième défaite d'affilée. Il s'agit aussi de la 35e victoire de rang face à des Tricolores pour Djokovic dont la dernière défaite remonte à fin 2010, face à Michaël Llodra.

Humilié par le Serbe en huitièmes de finale à Roland-Garros, le Manceau avait à cœur de faire meilleure figure sur le gazon londonien, qui convient mieux à son jeu de puncheur et où il a été deux fois demi-finaliste (2011, 2012). "C'est bon pour la confiance de gagner en trois sets contre un adversaire de la qualité de Jo", a affirmé à l'issue du match Novak Djokovic, qui affrontera au prochain tour une autre de ses proies favorites, le Croate Marin Cilic.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.