Tennis : Federer et Nadal pourraient rejouer ensemble en double à la Laver Cup
L'organisation de la compétition a annoncé jeudi, la sélection des deux joueurs dans l'équipe d'Europe.
Rafael Nadal et Roger Federer ensemble en double. C'est le souhait de nombreux fans de tennis qui rêveraient de voir les deux légendes du même côté du filet. Un rêve déjà réalisé en 2017 pour la première édition de la Laver Cup, une compétition impulsée par le Suisse. Et cela pourrait bien se reproduire car jeudi 3 février, les organisateurs ont annoncé la sélection des deux hommes au sein de l'équipe Europe, dirigée par Björn Borg.
Une possibilité compromise par les blessures
Mais leur sélection n'entraîne pas automatiquement leur participation, surtout quand on connaît les pépins physiques des deux joueurs depuis quelques années. "Je désire vraiment revenir à la compétition dans le courant de l'année, et disputer la Laver Cup fait partie de mes plans", a déclaré Roger Federer sur le site de la Laver Cup. Mardi, il annonçait qu'il en saurait plus sur son avenir d'ici avril-mai.
— Roger Federer (@rogerfederer) February 3, 2022
La paire "Fedal" aux 41 titres de Grand-Chelem (pour l'instant) pourrait donc être alignée à Londres (du 23 au 25 septembre) en fonction de l'état physique des deux joueurs. Un double qui donnerait un nouveau coup de projecteur sur l'événement, inspiré de la Ryder Cup en golf qui oppose une équipe "Europe" à une équipe "Monde". Pour l'instant, en quatre participations, la compétition a toujours été remportée par les Européens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.