Cet article date de plus d'un an.

Soupçons de viol : l'ancien vice-président de la FFT Jean-Pierre Dartevelle renvoyé aux assises

L'homme de 72 ans est soupçonné par la justice d'avoir profité de son emprise sur une joueuse de 17 ans entre 2016 et 2018. Il a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Pierre Dartevelle, ancien vice-président de la Fédération française de tennis (FFT), le 20 avril 2012. (DAMIEN GAUTIER / MAXPPP)

L'ancien vice-président de la Fédération française de tennis (FFT) Jean-Pierre Dartevelle est renvoyé aux assises pour viol, a appris jeudi 30 mars France Bleu Belfort-Montbéliard auprès du parquet de Montbéliard, confirmant une information du journal L'Equipe.

L'ancien président de la Ligue de tennis de Franche-Comté va faire appel de cette décision, a également appris France Bleu Belfort-Montbéliard d'une source proche du dossier.

La victime avait 17 ans au moment des faits

Cette décision de renvoi aux assises a été décidée par une juge d'instruction, conformément aux réquisitions du parquet en février. L'homme de 72 ans est soupçonné par la justice d'avoir profité de son emprise sur une joueuse de 17 ans entre 2016 et 2018.

Jean-Pierre Dartevelle avait été placé en garde à vue en septembre 2018, dans le cadre d'une enquête pour "corruption de mineur et atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans". Cette joueuse est aujourd'hui âgée de 22 ans.

En février 2017, il était l'un des trois candidats à la succession de Jean Gachassin à la tête de la FFT. Il avait été battu de peu par Bernard Giudicelli, président de la Ligue de tennis de Corse, dont Jean-Pierre Dartevelle était depuis l'un des opposants au sein de l'institution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.