Cet article date de plus de quatre ans.

Simona Halep s'impose à Prague

La Roumaine Simona Halep a remporté le tournoi de Prague, le deuxième organisé sur le circuit féminin, à huis clos, depuis la reprise de la compétition, en dominant en finale la Belge Elise Mertens en deux sets 6-2, 7-5.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

C'est le 21e trophée de la carrière de la N.2 mondiale, Simona Halep, qui était tête de série N.1 dans la capitale tchèque. Agée de 28 ans, elle devient la cinquième joueuse en activité la plus titrée après Serena et Venus Williams, Kim Clijsters et Petra Kvitova. La championne de Wimbledon (2019) a été un peu lente à se mettre en marche, perdant les deux premiers jeux face à la 23e mondiale, mais une fois la machine lancée, elle a aligné les six suivants.

Dans la deuxième manche, Halep a connu un petit passage à vide qui a permis à la Belge de 24 ans de passer de 2-4 à 5-4, mais elle a su donner la dernière accélération pour conclure en 1h 33 min. La Roumaine n'a toujours pas annoncé si elle participerait au prochain US Open (31 août - 13 septembre à New York). "Je veux d'abord profiter de cette victoire et j'y penserai après", a dit la gagnante de Roland-Garros en 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.