Cet article date de plus de sept ans.

Roland-Garros 2017 : Simona Halep en quarts de finale après sa leçon contre Carla Suarez Navarro

Expéditive. La Roumaine Simona Halep, 3e tête de série du Tournoi, n'a fait qu'une bouchée de Carla Suarez Navarro (N.21) en s'imposant en deux sets 6-1, 6-1 et 1h00 de jeu. La finaliste de 2014 confirme sa grande forme du moment et retrouvera en quarts de finale Elina Svitolina (N.5), qui a lutté face à Petra Martic, 290e mondiale, en trois sets (4-6, 6-3, 7-5 en 2h06).
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La Roumaine Simona Halep peut savourer, elle est en quarts de finale des Internationaux de France 2017. (ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK)

Le jour et la nuit. Si sur le Central la numéro 3 mondiale, Simona Halep, n'a jamais été inquiétée par l'Espagnole Carla Suarez Navarro, ce n'est pas du tout le cas pour la meilleure joueuse du moment, Elina Svitolina. Première à la Race, l'Ukrainienne a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l'étonnante Petra Martic (4-6, 6-3, 7-5 en 2h06). Menée 5-2 dans l'ultime manche, Svitolina a su trouver les ressources pour finalement renverser la tendance tant la Croate, certes 290e mondiale mais totalement décomplexée, paraissait au-dessus aujourd'hui. Elle rejoint finalement Simona Halep en quarts de finale.

VIDÉO - Petrac Martic a mis à mal Elina Svitolina

La Roumaine, de son côté, semble être dans une forme étincelante : depuis le début du Tournoi, elle n'a pas perdu le moindre set ! Autant dire que les forces en présence semblent être déséquilibrées sur le papier mais le rendez-vous est pris entre les deux femmes qui visent leur premier titre en Grand Chelem.

VIDÉO - Simona Halep a fait courir Carla Suarez Navarro dans tous les sens

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.