VIDEO. Roland-Garros : Alizé Cornet sort la Croate Mirjana Lucic "avec le cœur et les tripes"

Tête de série numéro 29 du tournoi, la numéro 1 française accède ce vendredi, pour la première fois de sa carrière, aux huitièmes de finale du tournoi parisien.

FRANCETV SPORTS

La française Alizé Cornet a battu la Croate Mirjana Lucic, 70e mondiale, en trois sets, 4-6, 6-3, 7-5, vendredi 29 mai, au troisième tour du tournoi de tennis de Roland-Garros. Tête de série numéro 29 du tournoi, la numéro 1 française accède pour la première fois de sa carrière aux huitièmes de finale du tournoi parisien.

>> Suivez notre direct du tournoi de Roland-Garros

Alizé Cornet a connu une entrée en matière des plus difficiles dans ce match de vendredi, submergée par la puissance de Mirjana Lucic, qui avait sorti la Roumaine Simona Halep, la numéro 3 mondiale, au deuxième tour. Mais elle est parvenue à hausser son niveau de jeu, jusqu'à prendre le dessus sur son adversaire.

"J'ai continué à me battre jusqu'au bout"

La Française s'est finalement écroulée au sol de bonheur après cette victoire. "Je n'ai pas eu le temps de mettre mon jeu en place (...) J'ai fait une entame de match pourrie, mais j'ai continué à me battre encore jusqu'au bout, avec le cœur, les tripes et l'aide du public." 

Alizé Cornet affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina, numéro 19 mondiale, qui de son côté disputera le premier huitième de finale de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem.

Alizé Cornet le 29 mai 2015 après sa victoire contre Mirjana Lucic, à Roland-Garros (Paris).
Alizé Cornet le 29 mai 2015 après sa victoire contre Mirjana Lucic, à Roland-Garros (Paris). (PASCAL GUYOT / AFP)