Une journée de travail à Roland Garros dans le village VIP
Le tournoi de Roland Garros se poursuit Porte Auteuil à Paris. Loin des cours de tennis, d'autres professionnels travaillent dans des conditions exceptionnelles. Dans le village VIP, les partenaires invitent leurs clients pour leur faire passer un bon moment.
Il y a des rendez-vous professionnels plus pénibles que d'autres et celui-ci n'en fait pas partie. Invité par un sponsor de Roland Garros, Romain Raimbault va passer une partie de la journée au village. Il est passionné de tennis, mais gère aussi un festival de cuisine donc place au boulot. "Je vais aussi en profiter pour faire un peu de business, échanger avec mon réseau et passer un moment privilégié avec les partenaires et les clients", explique le directeur communication du festival Omnivore.
Un moment de partage autour d'une bonne assiette
Tout d'abord, il faut avaler quelques discours et comme il pleut dehors, autant nouer des contacts. "Ici, c'est la chapelle Sixtine du village de l'hospitalité dans le tennis. C'est l'occasion d'inviter nos partenaires et nos clients", déclare Giuseppe Lavazza, vice-président de Lavazza. Juste avant d'aller aux matchs, en cuisine trois grands chefs préparent des plats. "C'est le moment où les gens se retrouvent pour partager et c'est souvent autour d'un bon repas que l'on partage le mieux", s'amuse Simone Zanoni, chef au Georges V. À Roland Garros, on ne signe pas de contrat, on prend juste soin du client.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.